Les terrains de Magic

Liste des terrains par extension

Arabian Nights (AN)

Basiques : MontagneMontagne mana rouge.
Autres : Bazaar of Baghdad 0 mana, Cité d'airainCité d'airain mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, DésertDésert 0 mana, Diamond Valley 0 mana, Elephant Graveyard 1 mana, Island of Wak-Wak 0 mana, Library of Alexandria 1 mana, Oasis 0 mana.

Antiquities (AQ)

Urzatron : Mine d'UrzaMine d'Urza 1 mana/2 manas, Centrale énergétique d'UrzaCentrale énergétique d'Urza 1 mana/2 manas, Tour d'UrzaTour d'Urza 1 mana/3 manas.
Autres : Usine de MishraUsine de Mishra 1 mana, Mishra's Workshop 3 manas, Mine des morts-terrainsMine des morts-terrains 1 mana.

Legends (LE)

Cycle de regroupement : Cathedral of Serra 0 mana{mana blanc}, Seafarer's Quay 0 mana{mana bleu}, Unholy Citadel 0 mana{mana noir}, Mountain Stronghold 0 mana{mana rouge}, Adventurers' Guildhouse 0 mana{mana vert}.
Cycle légendaire : Karakas mana blanc, Tolaria mana bleu, Urborg mana noir, Hammerheim mana rouge, PendelhavrePendelhavre mana vert.
Autre : The Tabernacle at Pendrell Vale 0 mana.

The Dark (DK)

Divers : City of Shadows X mana, Maze of Ith 0 mana, Havre de paixHavre de paix 0 mana, Sorrow's Path 0 mana.

Fallen Empires (FE)

Cycle de terrains de stockage : Magasin icatianMagasin icatian ×mana blanc, Silos de sableSilos de sable ×mana bleu, Caveau insondableCaveau insondable ×mana noir, Entrepôt nainEntrepôt nain ×mana rouge, Arbres creuxArbres creux ×mana vert.
Cycle de terrains sacrificiels : Ruines de TrokairRuines de Trokair mana blanc/mana blancmana blanc, Temple svyeluniteTemple svyelunite mana bleu/mana bleumana bleu, Place forte d'ÉbênPlace forte d'Ébên mana noir/mana noirmana noir, Ruines nainesRuines naines mana rouge/mana rougemana rouge, Champ de bataille d'HavreboisChamp de bataille d'Havrebois mana vert/mana vertmana vert.
Autres : Rainbow Vale mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Ice Age (IA)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Basiques enneigés : Plaine enneigéePlaine enneigée mana blanc, Île enneigéeÎle enneigée mana bleu, Marais enneigéMarais enneigé mana noir, Montagne enneigéeMontagne enneigée mana rouge, Forêt enneigéeForêt enneigée mana vert.
Cycle de painlands : Landes d'AdarkarLandes d'Adarkar 1 mana/mana blanc ou bleu, Rivière souterraineRivière souterraine 1 mana/mana bleu ou noir, Sources sulfureusesSources sulfureuses 1 mana/mana noir ou rouge, Forêt de KarpluseForêt de Karpluse 1 mana/mana rouge ou vert, BroussailleBroussaille 1 mana/mana vert ou blanc.
Cycle de lag lands : AlluvionsAlluvions mana blanc ou bleu, Delta du fleuveDelta du fleuve mana bleu ou noir, Conduits de laveConduits de lave mana noir ou rouge, Contrefort forestierContrefort forestier mana rouge ou vert, VeldtVeldt mana vert ou blanc.
Autres : Précipice glaciairePrécipice glaciaire 0 mana, Halls de brumeHalls de brume 0 mana, BanquiseBanquise 0 mana.

Homelands (HM)

Cycle de trilands transformateurs : Abbaye d'AysenAbbaye d'Aysen {1 mana}>mana blanc/{2 manas}>mana vert ou bleu, École de magieÉcole de magie {1 mana}>mana bleu/{2 manas}>mana blanc ou noir, Château SengirChâteau Sengir {1 mana}>mana noir/{2 manas}>mana bleu ou rouge, Fort KoskhunFort Koskhun {1 mana}>mana rouge/{2 manas}>mana noir ou vert, Bourg d'An-havvaBourg d'An-havva {1 mana}>mana vert/{2 manas}>mana rouge ou blanc.

Alliances (AL)

Cycle de terrains sacrificiels : Avant-poste kjeldorienAvant-poste kjeldorien mana blanc, Excavations soldeviesExcavations soldevies 1 manamana bleu, Lac de la mortLac de la mort mana noir, Comptoir balduvianComptoir balduvian 1 manamana rouge, Cœur de la YavimayaCœur de la Yavimaya mana vert.
Autres : École de l'InapparenceÉcole de l'Inapparence 1 mana/{2 manas}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Vallée abritéeVallée abritée 1 mana, Glaciers en dégelGlaciers en dégel 0 mana.

Mirage (MI)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de fetch lands : Plaine inondéePlaine inondée 0 mana{mana blanc ou bleu}, Rivière souilléeRivière souillée 0 mana{mana bleu ou noir}, Fosse d'huile de rocheFosse d'huile de roche 0 mana{mana noir ou rouge}, Vallée forestièreVallée forestière 0 mana{mana rouge ou vert}, HerbagesHerbages 0 mana{mana vert ou blanc}.
Autres : Veine de cristalVeine de cristal 1 mana/2 manas, Île de TéfeiriÎle de Téfeiri mana bleumana bleu.

Visions (VI)

Cycle de bounce lands : KarrooKarroo 1 manamana blanc, Atoll de corailAtoll de corail 1 manamana bleu, Everglades 1 manamana noir, Volcan assoupiVolcan assoupi 1 manamana rouge, Jungle épaisseJungle épaisse 1 manamana vert.
Autres : Canyon des griffonsCanyon des griffons 1 mana, Sables mouvantsSables mouvants 1 mana, Paradis inconnuParadis inconnu mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Weatherlight (WL)

Divers : Mine de gemmesMine de gemmes mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Vallon des lotusVallon des lotusmana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Ruines dévastéesRuines dévastées 4 manas, Canyons serpentantsCanyons serpentants 1 mana.

Tempest (TE)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de painlands : SalinesSalines 1 mana/mana blanc ou noir, Lac de caldeiraLac de caldeira 1 mana/mana bleu ou rouge, Landes de pinsLandes de pins 1 mana/mana noir ou vert, Terres galeusesTerres galeuses 1 mana/mana rouge ou blanc, Forêt de LincielForêt de Linciel 1 mana/mana vert ou bleu.
Cycle de lag lands : Basses terres thalakosesBasses terres thalakoses 1 mana/mana blanc ou bleu, Profondeurs de SouchemerProfondeurs de Souchemer 1 mana/mana bleu ou noir, Marécages des cendresMarécages des cendres 1 mana/mana noir ou rouge, Cavernes des moggsCavernes des moggs 1 mana/mana rouge ou vert, Bourgades vecsBourgades vecs 1 mana/mana vert ou blanc.
Autres : Ancienne tombeAncienne tombe 2 manas, Ville fantômeVille fantôme 1 mana, Dédale des distorsionsDédale des distorsions 1 mana, Bassin réfléchissantBassin réfléchissant (?), Pierres mouvantesPierres mouvantes 1 mana, Terres dévastéesTerres dévastées 1 mana.

Stronghold (ST)

Divers : Forteresse de WöhlrajhForteresse de Wöhlrajh 1 mana.

Exodus (EX)

Divers : Cité des traîtresCité des traîtres 2 manas.

Urza's Saga (UZ)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de terrains recyclables : Prairie dérivantePrairie dérivante mana blanc, Île lointaineÎle lointaine mana bleu, Fondrière polluéeFondrière polluée mana noir, Cratère fumantCratère fumant mana rouge, Karst glissantKarst glissant mana vert.
Cycle légendaire : Sanctuaire de SerraSanctuaire de Serra ×mana blanc, Académie tolarianeAcadémie tolariane ×mana bleu, Tour phyrexianeTour phyrexiane 1 mana/mana noirmana noir, Gorge de ShivGorge de Shiv 1 mana{mana rouge}, Berceau de GaiaBerceau de Gaia ×mana vert.
Autres : Paysage désoléPaysage désolé 1 mana, Carrière thranCarrière thran mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Urza's Legacy mana vert ou bleu

Cycle de manlands : Tour de guet menaçanteTour de guet menaçante mana blanc/soldat, Conseil des færiesConseil des færies mana bleu/peuple fée, Effrayante frayèreEffrayante frayère mana noir/squelette, Campement guitûkCampement guitûk mana rouge/guerrier, Village arboricoleVillage arboricole mana vert/grand singe.

Urza's Destiny (CG)

Divers : Cuvette de la YavimayaCuvette de la Yavimaya 1 mana{mana vert}.

Mercadian Masques (MM)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de terrains de stockage : Fontaine de ChoFontaine de Cho ×mana blanc, Anse saprazzoiseAnse saprazzoise ×mana bleu, Hangar souterrainHangar souterrain ×mana noir, Bazar de MercadiaBazar de Mercadia ×mana rouge, Bosquet de PailleboisBosquet de Paillebois ×mana vert.
Cycle de terrains asséchés : Ferme isoléeFerme isolée mana blancmana blanc, Récif saprazzoisRécif saprazzois mana bleumana bleu, TourbièreTourbière mana noirmana noir, Aiguille de grèsAiguille de grès mana rougemana rouge, Futaie de noyersFutaie de noyers mana vertmana vert.
Autres : Désert de poussièreDésert de poussière 1 mana, Cromlech de RamosCromlech de Ramos 1 mana/{2 manas}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Haut marchéHaut marché 1 mana, Port rishadanPort rishadan 1 mana, Tour du MagistratTour du Magistrat 1 mana.

Nemesis (NE)

Divers : Havre korHavre kor 1 mana{mana blanc}, Confins de RajhConfins de Rajh 1 mana, Générateur de terrainsGénérateur de terrains 1 mana.

Prophecy (PR)

Divers : Grotte rhystiqueGrotte rhystique mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Mesa de l'hiverluneMesa de l'hiverlune 1 mana.

Invasion (IN)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de tap lands : Tour côtièreTour côtière mana blanc ou bleu, Marais salantMarais salant mana bleu ou noir, Volcan d'UrborgVolcan d'Urborg mana noir ou rouge, Oasis shivâneOasis shivâne mana rouge ou vert, Palais terrelfePalais terrelfe mana vert ou blanc.
Cycle de trilands sacrificiels : Canal d'irrigationCanal d'irrigation mana blanc/mana vertmana bleu, Ancienne sourceAncienne source mana bleu/mana blancmana noir, Geyser de soufreGeyser de soufre mana noir/mana bleumana rouge, Crevasse bouillonnanteCrevasse bouillonnante mana rouge/mana noirmana vert, Futaie d'amadouFutaie d'amadou mana vert/mana rougemana blanc.
Autres : Gisement archéologiqueGisement archéologique 1 mana/mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Nécropole keldeNécropole kelde 1 mana{mana rouge}.

Planeshift (PS)

Cycle de trilands : Ruines de TrevaRuines de Treva mana vert/mana blanc/mana bleu, Caverne de DromarCaverne de Dromar mana blanc/mana bleu/mana noir, Catacombes de CrosisCatacombes de Crosis mana bleu/mana noir/mana rouge, Caldeira de DarigaazCaldeira de Darigaaz mana noir/mana rouge/mana vert, Bosquet de RissBosquet de Riss mana rouge/mana vert/mana blanc.
Autres : Cité abandonnéeCité abandonnée mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Cratère météoritiqueCratère météoritique (?), Moraine frontaleMoraine frontale 1 mana.

Apocalypse (AP)

Cycle de painlands : Cavernes de KoïlosCavernes de Koïlos 1 mana/mana blanc ou noir, Brisants ShivânsBrisants Shivâns 1 mana/mana bleu ou rouge, Landes de LlanowarLandes de Llanowar 1 mana/mana noir ou vert, Forge de campagneForge de campagne 1 mana/mana rouge ou blanc, Côte de la YavimayaCôte de la Yavimaya 1 mana/mana vert ou bleu.

Odyssey (OD)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de painlands : Stade des nomadesStade des nomades mana blanc, Colisée céphalideColisée céphalide mana bleu, Rahba de la CoterieRahba de la Coterie mana noir, Cercle des barbaresCercle des barbares mana rouge, Jardin des centauresJardin des centaures mana vert.
Cycle de terrains sacrificiels : Avant-poste abandonnéAvant-poste abandonné mana blanc, Débris des fonds marinsDébris des fonds marins mana bleu, Décombres marécageuxDécombres marécageux mana noir, Hautes terres dévastéesHautes terres dévastées mana rouge, Ruines des terrains boisésRuines des terrains boisés mana vert.
Cycle de filter lands : Immensité de CielcouvertImmensité de Cielcouvert {1 mana}>mana blancmana bleu, Catacombes de SombreauCatacombes de Sombreau {1 mana}>mana bleumana noir, Contreforts d'OmbresangContreforts d'Ombresang {1 mana}>mana noirmana rouge, Vallée de MoussefeuVallée de Moussefeu {1 mana}>mana rougemana vert, Prairie de SolherbePrairie de Solherbe {1 mana}>mana vertmana blanc.
Autres : Carrière de cristalCarrière de cristal 1 mana/{5 manas}>mana blancmana bleumana noirmana rougemana vert, Temple désertéTemple déserté 1 mana, Champ pétrifiéChamp pétrifié 1 mana, Citadelle ternieCitadelle ternie 1 mana/mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Torment (TOR)

Cycle de terrains souillés : Champ souilléChamp souillé 1 mana/mana blanc/mana noir, Île souilléeÎle souillée 1 mana/mana bleu/mana noir, Pic souilléPic souillé 1 mana/mana rouge/mana noir, Bois souilléBois souillé 1 mana/mana vert/mana noir.
Autre : Coffres de la CoterieCoffres de la Coterie {2 manas}>×mana noir.

Judgment (JUD)

Divers : Orée de la KrosiaOrée de la Krosia 1 mana{mana vert ou blanc}, Monastère nantukoMonastère nantuko 1 mana/{mana vertmana blanc}>insecte moine, Portail de pierrebrèchePortail de pierrebrèche 1 mana{mana vert ou blanc}.

Onslaught (ONS)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de fetch lands : Grève inondéeGrève inondée {mana blanc ou bleu}, Estuaire polluéEstuaire pollué {mana bleu ou noir}, Fondrière sanguinolenteFondrière sanguinolente {mana noir ou rouge}, Contreforts boisésContreforts boisés {mana rouge ou vert}, Lande venteuseLande venteuse {mana vert ou blanc}.
Cycle de terrains recyclables : Vallon retiréVallon retiré mana blanc, Banc de sable isoléBanc de sable isolé mana bleu, Lande stérileLande stérile mana noir, Caverne oubliéeCaverne oubliée mana rouge, Halliers tranquillesHalliers tranquilles mana vert.
Cycle de terrains manipulant les créatures : Camp daruCamp daru 1 mana/{mana blanc}>soldats, Laboratoire du projet JusantLaboratoire du projet Jusant 1 mana/{1 manamana bleu}>sorciers, Grotte impieGrotte impie 1 mana/{mana noir}>zombies, Terriers gobelinsTerriers gobelins 1 mana{1 manamana rouge}>gobelins, Pavillon de BrinboisPavillon de Brinbois 1 mana/{mana vert}>elfes.
Autres : Falaises contestéesFalaises contestées 1 mana/{mana rougemana vert}>bêtes, Grand ColiséeGrand Colisée 1 mana/mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Sanctuaire maritimeSanctuaire maritime 1 mana/{mana blancmana bleu+oiseau}, Sanctuaire sous les étoilesSanctuaire sous les étoiles 1 mana/{mana blanc ou noir+clerc}.

Scourge (SCG)

Divers : Temple de la fausse divinitéTemple de la fausse divinité 2 manas.

Mirrodin (MRD)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de terrains-artéfacts : Ancienne tanière	Ancienne tanière mana blanc, Siège du SynodeSiège du Synode mana bleu, Caveau des chuchotementsCaveau des chuchotements mana noir, Grand FourneauGrand Fourneau mana rouge, Arbre des RécitsArbre des Récits mana vert.
Autres : Puits des scintimitesPuits des scintimites 1 mana, Guet des nuagesGuet des nuages X mana, Vide rayonnantVide rayonnant mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Pierres mouvantesPierres mouvantes 1 mana.

Darksteel (DST)

Divers : Nexus des scintimitesNexus des scintimites 1 mana/{1 mana}>scintimites, Citadelle de sombracierCitadelle de sombracier 1 mana, Noyau de MirrodinNoyau de Mirrodin 1 mana/mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Unhinged (UNH)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Divers : City of Ass 1,5×mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, R&D's Secret Lair 1 mana.

Champions of Kamigawa (CHK)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de lag lands : Cloudcrest Lake 1 mana/mana blanc ou bleu, Waterveil Cavern 1 mana/mana bleu ou noir, Lantern-Lit Graveyard 1 mana/mana noir ou rouge, Pinecrest Ridge 1 mana/mana rouge ou vert, Tranquil Garden 1 mana/mana vert ou blanc.
Cycle de terrains légendaires : Château d'EiganjoChâteau d'Eiganjo mana blanc, Minamo, École de la cascadeMinamo, École de la cascade mana bleu, Shizo, la réserve de la mortShizo, la réserve de la mort mana noir, Shinka, forteresse sanglanteShinka, forteresse sanglante mana rouge, Okina, temple des ancêtresOkina, temple des ancêtres mana vert.
Autres : Boseiju, celui qui abrite toutBoseiju, celui qui abrite tout 1 mana, Cerisaie interditeCerisaie interdite mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Salle du seigneur banditSalle du seigneur bandit 1 mana, Untaidake, gardien des nuéesUntaidake, gardien des nuées 2 manas.

Betrayers of Kamigawa (BOK)

Divers : Œil divin, porte du ReikaiŒil divin, porte du Reikai 1 mana, Pont de glace de TendoPont de glace de Tendo 1 mana/mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Saviors of Kamigawa (SOK)

Divers : Mikokoro, Centre de la merMikokoro, Centre de la mer 1 mana, Miren, le puits gémissantMiren, le puits gémissant 1 mana, Oboro, le palais dans les nuagesOboro, le palais dans les nuages mana bleu, Tombe d'UramiTombe d'Urami mana noir/{2 manasmana noirmana noir}>esprit Urami.

Ravnica: City of Guilds (RAV)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle partiel de shock lands : Tombe aquatiqueTombe aquatique mana bleu ou noir, Tombeau luxuriantTombeau luxuriant mana noir ou vert, Fonderie sacréeFonderie sacrée mana rouge ou blanc, Jardin du templeJardin du temple mana vert ou blanc.
Cycle partiel de bounce lands : Aqueduc de DimirAqueduc de Dimir mana bleumana noir, Ferme à putréfaction des GolgariFerme à putréfaction des Golgari mana noirmana vert, Garnison de BorosGarnison de Boros mana rougemana blanc, Sanctuaire de SelesnyaSanctuaire de Selesnya mana vertmana blanc.
Cycle partiel de halls de guildes : Manteaubrune, Maison des ombresManteaubrune, Maison des ombres 1 mana{mana bleumana noir}, Svogthos, le Tombeau agitéSvogthos, le Tombeau agité 1 mana{3 manasmana noirmana vert}, Solcastel, forteresse de la LégionSolcastel, forteresse de la Légion 1 mana{2 manasmana rougemana blanc}, Vitu-Ghazi, la CitarborescenceVitu-Ghazi, la Citarborescence 1 mana{2 manasmana vertmana blanc}.

Guildpact (GPT)

Cycle partiel de shock lands : Reliquaire impieReliquaire impie mana blanc ou noir, Cheminées à vapeurCheminées à vapeur mana bleu ou rouge, Terrain de prédilectionTerrain de prédilection mana rouge ou vert.
Cycle partiel de bounce lands : Basilique d'OrzhovBasilique d'Orzhov mana blancmana noir, Chaufferie d'IzzetChaufferie d'Izzet mana bleumana rouge, Territoire des GruulTerritoire des Gruul mana rougemana vert.
Cycle partiel de halls de guildes : Orzhova, l'Église des TransactionsOrzhova, l'Église des Transactions 1 mana{3 manasmana blancmana noir}, Nivix, l'aire du CérébropyreNivix, l'aire du Cérébropyre 1 mana{2 manasmana bleumana rouge}, Skarrg, les Fosses de rageSkarrg, les Fosses de rage 1 mana{mana rougemana vert}.

Dissension (DIS)

Cycle partiel de shock lands : Fontaine sacréeFontaine sacrée mana blanc ou bleu, Crypte de sangCrypte de sang mana noir ou rouge, Bassin d'élevageBassin d'élevage mana vert ou bleu.
Cycle partiel de bounce lands : Cour de la chancellerie d'AzoriusCour de la chancellerie d'Azorius mana blancmana bleu, Carnarium de RakdosCarnarium de Rakdos mana noirmana rouge, Chambre de croissance des SimicChambre de croissance des Simic mana vertmana bleu.
Cycle partiel de halls de guildes : Prahv, les tours de l'OrdrePrahv, les tours de l'Ordre 1 mana{4 manasmana blancmana bleu}, Rix Maadi, le Palais donjonRix Maadi, le Palais donjon 1 mana{1 manamana noirmana rouge}, Novijen, le cœur du progrèsNovijen, le cœur du progrès 1 mana{mana vertmana bleu}.
Autres : Quartier fantômeQuartier fantôme 1 mana, Pilier des ParunsPilier des Paruns mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Coldsnap (CSP)

Basiques enneigés : Plaine enneigéePlaine enneigée mana blanc, Île enneigéeÎle enneigée mana bleu, Marais enneigéMarais enneigé mana noir, Montagne enneigéeMontagne enneigée mana rouge, Forêt enneigéeForêt enneigée mana vert.
Cycle de dual lands : Saillie de BoréalSaillie de Boréal mana blanc ou bleu, Marécage geléMarécage gelé mana bleu ou noir, Charniers de TresserhornCharniers de Tresserhorn mana noir ou rouge, Sylve des hautes terresSylve des hautes terres mana rouge ou vert, Plaine arctiquePlaine arctique mana vert ou blanc.
Autres : Profondeurs obscuresProfondeurs obscures 0 mana, Gueule de RonomGueule de Ronom 1 mana, Strates de scrutationStrates de scrutation 1 mana.

Time Spiral “Timeshifted” (TSB)

Divers : ArèneArène 0 mana, DésertDésert 1 mana, Mine de gemmesMine de gemmes mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, PendelhavrePendelhavre mana vert, Havre de paixHavre de paix 0 mana.

Time Spiral (TSP)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de terrains de stockage : Bassins calciformesBassins calciformes 1 manamana blanc ou bleu, Brisants du navire de l'effroiBrisants du navire de l'effroi 1 manamana bleu ou noir, Crassier en fusionCrassier en fusion 1 manamana noir ou rouge, Étendues fongoïdesÉtendues fongoïdes 1 manamana rouge ou vert, Steppes de selSteppes de sel 1 manamana vert ou blanc.
Autres : Ruines de l'académieRuines de l'académie 1 mana{1 manamana bleu>artéfact}, Dalles de TrokairDalles de Trokair mana blanc, Cavernes aux gemmesCavernes aux gemmes 1 mana/mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Castel KherCastel Kher 1 mana{1 manamana rouge>kobold}, GrouilletièreGrouilletière 1 mana, Immensité terramorpheImmensité terramorphe 0 mana, Usine d'UrzaUsine d'Urza 1 mana, Vesuva 0 mana.

Planar Chaos (PLC)

Divers : Urborg, tombe de YaugzebulUrborg, tombe de Yaugzebul 0 mana.

Future Sight (FUT)

Cycle de tap lands : Nouvelle BénaliaNouvelle Bénalia mana blanc, Ouest de TolariaOuest de Tolaria mana bleu, Margouillis du MarennoisMargouillis du Marennois mana noir, Mégalithes keldesMégalithes keldes mana rouge, Llanowar revenue à la vieLlanowar revenue à la vie mana vert.
Terrains timeshifted : Charmille dryadeCharmille dryade mana vert, Cairns sculptésCairns sculptés 1 mana/{mana noir ou rouge}>mana noirmana noir/mana noirmana rouge/mana rougemana rouge, Bosquet des brûlesaulesBosquet des brûlesaules 1 mana/mana rouge ou vert, Canopée d'horizonCanopée d'horizon mana vert ou blanc, Labyrinthe du haloLabyrinthe du halo 1 mana/mana blanc/mana bleu, Rivière de larmesRivière de larmes mana bleu ou noir, Caverne zoéciteCaverne zoécite 1 mana.

Lorwyn (LRW)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de terrains tribaux : Centre de VinerranceCentre de Vinerrance mana blanc ou bleu{ondin}, Vallon retiréVallon retiré mana bleu ou noir{peuple fée}, Masure de TantineMasure de Tantine mana noir ou rouge{gobelin}, Palais de FeuilledorPalais de Feuilledor mana noir ou vert{elfe}, Amphithéâtre ancienAmphithéâtre ancien mana rouge ou blanc{géant}.
Cycle de terrains cachettes : Hauts de VentabruptHauts de Ventabrupt mana blanc, Île du havre-coqueÎle du havre-coque mana bleu, Cuvette de HurledentCuvette de Hurledent mana noir, Tertre de RochépineTertre de Rochépine mana rouge, Pont de fangemoussePont de fangemousse mana vert.
Cycle de terrains éclatants : Prairie éclatantePrairie éclatante mana blanc/{}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Ruisseau éclatantRuisseau éclatant mana bleu/{}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Marécage éclatantMarécage éclatant mana noir/{}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Cordillère éclatanteCordillère éclatante mana rouge/{}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Bosquet éclatantBosquet éclatant mana vert/{}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.
Autre : Grotte chatoyanteGrotte chatoyante 1 mana/{1 mana}>mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Morningtide (MOR)

Divers : Bosquet bruissantBosquet bruissant mana vertmana blanc ou noir{sylvin}, MutecaveauMutecaveau 1 mana/{1 mana}>changelin, Au-delà primordialAu-delà primordial 1 mana/{élémentaux}mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Clachan campagnardClachan campagnard mana blanc{sangami}.

Shadowmoor (SHM)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de filter lands : Porte mystiquePorte mystique 1 mana/{mana blanc ou bleu}>mana blancmana blanc/mana blancmana bleu/mana bleumana bleu, Ruines engloutiesRuines englouties 1 mana/{mana bleu ou noir}>mana bleumana bleu/mana bleumana noir/mana noirmana noir, Cairns sculptésCairns sculptés 1 mana/{mana noir ou rouge}>mana noirmana noir/mana noirmana rouge/mana rougemana rouge, Hallier éclairé par le feuHallier éclairé par le feu 1 mana/{mana rouge ou vert}>mana rougemana rouge/mana rougemana vert/mana vertmana vert, Bastion boiséBastion boisé 1 mana/{mana vert ou blanc}>mana vertmana vert/mana vertmana blanc/mana blancmana blanc.
Cycle de terrains liés aux permanents : Plaine de VoilebrumePlaine de Voilebrume mana blanc, Île de l'Anneau-luneÎle de l'Anneau-lune mana bleu, Marais envahi par les sangsuesMarais envahi par les sangsues mana noir, Montagne de la Folie aveugleMontagne de la Folie aveugle mana rouge, Forêt de SuintesèveForêt de Suintesève mana vert.
Autre : Bassin réfléchissantBassin réfléchissant (?).

Eventide (EVE)

Cycle de filter lands : Lande fétideLande fétide 1 mana/{mana blanc ou noir}>mana blancmana blanc/mana blancmana noir/mana noirmana noir, Saillies de la cascadeSaillies de la cascade 1 mana/{mana bleu ou rouge}>mana bleumana bleu/mana bleumana rouge/mana rougemana rouge, Fondrière crépusculaireFondrière crépusculaire 1 mana/{mana noir ou vert}>mana noirmana noir/mana noirmana vert/mana vertmana vert, Prairie rocailleusePrairie rocailleuse 1 mana/{mana rouge ou blanc}>mana rougemana rouge/mana rougemana blanc/mana blancmana blanc, Bosquet inondéBosquet inondé 1 mana/{mana vert ou bleu}>mana vertmana vert/mana vertmana bleu/mana bleumana bleu.
Autre : Pâturage à sautelièvresPâturage à sautelièvres 1 mana/{×chèvres}>×mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert.

Shards of Alara (ALA)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de trilands : Citadelle maritimeCitadelle maritime mana blanc/mana vert ou bleu, Sanctuaire ésotériqueSanctuaire ésotérique mana bleu/mana blanc ou noir, Nécropole croulanteNécropole croulante mana noir/mana bleu ou rouge, Terres sauvagesTerres sauvages mana rouge/mana noir ou vert, Reliquaire de la jungleReliquaire de la jungle mana vert/mana rouge ou blanc.
Cycle de fetch lands : Panorama de BantPanorama de Bant {mana blancmana vert ou bleu}, Panorama d'EsperPanorama d'Esper {mana bleumana blanc ou noir}, Panorama de GrixisPanorama de Grixis {mana noirmana bleu ou rouge}, Panorama de JundPanorama de Jund {mana rougemana noir ou vert}, Panorama de NayaPanorama de Naya {mana vertmana rouge ou blanc}.

Conflux (CFX)

Divers : Ziggourat ancienneZiggourat ancienne mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Verger exotiqueVerger exotique (?), Tour du ReliquaireTour du Reliquaire 1 mana, Tour de la RuptureTour de la Rupture mana blanc/mana bleu/mana noir/mana rouge/mana vert, Frontière instableFrontière instable 1 mana.

Zendikar (ZEN)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de refuges : Refuge de SeijiriRefuge de Seijiri mana blanc ou bleu, Refuge de l'ile de JwarRefuge de l'ile de Jwar mana bleu ou noir, Refuge d'AkoumRefuge d'Akoum mana noir ou rouge, Refuge du KazandouRefuge du Kazandou mana rouge ou vert, Refuge de GrisepeauRefuge de Grisepeau mana vert ou blanc.
Cycle de fetch lands : Plaines marécageusesPlaines marécageuses {mana blanc ou noir}, Lac de montagne bouillantLac de montagne bouillant {mana bleu ou rouge}, Catacombes verdoyantesCatacombes verdoyantes {mana noir ou vert}, Mesa arideMesa aride {mana rouge ou blanc}, Forêt pluviale embruméeForêt pluviale embrumée {mana vert ou bleu}.
Cycle effet arrivée en jeu : Croisée de KabiraCroisée de Kabira mana blanc, Falaise aérienneFalaise aérienne mana bleu, Marécage aux piranhasMarécage aux piranhas mana noir, Pics vacillantsPics vacillants mana rouge, Bosquet de TourneboisBosquet de Tournebois mana vert.
Cycle partiel contrôle prérequis : Éméria, la ruine célesteÉméria, la ruine céleste mana blanc, Valakut, la cime en fusionValakut, la cime en fusion mana rouge.
Autres : Magosi, le voile d'eauMagosi, le voile d'eau mana bleu, Crypte d'AgadeemCrypte d'Agadeem mana noir, Oran-Rief, le vaste boisOran-Rief, le vaste bois mana vert.

Worldwake (WWK)

Cycle effet arrivée en jeu : Steppes de SeijiriSteppes de Seijiri mana blanc, Profondeurs de HalimarProfondeurs de Halimar mana bleu, Marécage de BojukaMarécage de Bojuka mana noir, Cimes fumantesCimes fumantes mana rouge, Jardin de KhalniJardin de Khalni mana vert.
Cycle de dual lands animés : Colonnade célesteColonnade céleste mana blanc ou bleu, Fosse à goudron rampanteFosse à goudron rampante mana bleu ou noir, Étendues de GriffelaveÉtendues de Griffelave mana noir ou rouge, Ravin enragéRavin enragé mana rouge ou vert, Bois sauvage en éveilBois sauvage en éveil mana vert ou blanc.
Autres : Statuaire de l'effroiStatuaire de l'effroi 1 mana, Œil d'UginŒil d'Ugin, Sables mouvantsSables mouvants 1 mana, Frontière tectoniqueFrontière tectonique 1 mana.

Rise of the Eldrazi (ROE)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Autres : Temple eldraziTemple eldrazi 1 mana/{eldrazi}2 manas, Étendues sauvages en évolutionÉtendues sauvages en évolution 0 mana.

Scars of Mirrodin (SOM)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Cycle de dual lands : Côte de ChromemerCôte de Chromemer mana blanc ou bleu, Rivages de NappenoireRivages de Nappenoire mana bleu ou noir, Falaises de CoupenoireFalaises de Coupenoire mana noir ou rouge, Gorge de LignecuivreGorge de Lignecuivre mana rouge ou vert, Halliers à l'orée des rasoirsHalliers à l'orée des rasoirs mana vert ou blanc.
Autres : Avant-poste du vide rayonnantAvant-poste du vide rayonnant 1 mana.

Mirrodin Besieged (MBS)

Basiques : PlainePlaine mana blanc, ÎleÎle mana bleu, MaraisMarais mana noir, MontagneMontagne mana rouge, ForêtForêt mana vert.
Autres : Zone de guerre contestéeZone de guerre contestée 1 mana, Nexus des encrimitesNexus des encrimites 1 mana.

carte